Nouvelles

Nous nous tenons aux côtés de Fort McMurray

9 mai 2016

Écrit par Communications

Nous soutenons Alberta

Le 1er mai 2016, un incendie de forêt s’est déclaré au sud-ouest de Fort McMurray, à Alberta, au Canada. Le 3 mai, l’incendie a balayé la collectivité, entraînant la plus importante évacuation de feux de forêt de l’histoire d’Alberta. Des membres de l’armée canadienne, de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que des pompiers d’Alberta, d’autres organismes provinciaux canadiens et d’autres organismes internationaux sont intervenus lors de l’incendie. Une aide a été fournie aux personnes évacuées par divers gouvernements et par l’entremise de dons de la Croix-Rouge canadienne et d’autres organismes de bienfaisance locaux et nationaux.

 

Après avoir balayé Fort McMurray, l’incendie a détruit environ 2 400 maisons et bâtiments. Deux mille autres résidents de trois collectivités ont été déplacés après que leurs maisons ont été déclarées comme dangereuses pour cause de contamination. L’incendie a continué de se propager dans le nord d’Alberta et dans la province de Saskatchewan, consumant des zones boisées et affectant l’exploitation des sables bitumineux d’Athabasca. C’est le désastre le plus coûteux de l’histoire du Canada.

 

Lorsque la catastrophe a commencé à Fort McMurray durant l’été 2016, nous n’avons pas hésité à nous déployer et à apporter immédiatement notre aide. Le rétablissement de la couverture cellulaire était une priorité de premier niveau pour les premiers intervenants locaux, et WesTower était fière de faciliter et de rétablir la communication dans la région.

 

Notre Division d’intervention d’urgence est sans égal à l’échelle nationale, nous sommes prêts à nous déployer.

Obtenez un devis

Avez-vous un projet qui pourrait utiliser les services de WesTower? Demandez un devis aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à faire passer votre projet de la conception à la réalisation.

Obtenez un devis
Nous EMBAUCHONS partout au Canada!En Savoir Plus
+