Santé & sécurité

La sécurité: du début à la fin, en tout temps.

Les politiques complètes de WesTower sur la Santé, la Sécurité et l’Environnement (SSE), non seulement garantissent des pratiques sécuritaires sur le lieu de travail, mais elles protègent aussi tout le monde et assurent que chaque personne rentre chez elle dans sa famille à la fin de la journée.

Attentes et formation HSE

En tant que membre fondateur du Conseil des structures, pylônes et antennes (CSPA), nous encourageons et soutenons l’évolution constante de nos pratiques de Santé, Sécurité et Environnement (SSE), promouvant une culture où nos employés et sous-traitants évaluent activement la sécurité de notre travail. Cela implique une formation SSE en continu afin que chacun rentre au côté de sa famille chaque jour en bonne santé.

En savoir plus à propos du CSPA

La nature de notre travail sur les tours veut que nos techniciens doivent parfois monter à des hauteurs importantes. Une chute pourrait aussi être l’une des blessures les plus catastrophiques qui puissent arriver dans notre industrie. WesTower assure que tout employé qui aura à travailler sur les tours ait la formation appropriée dans les techniques et soit compétent concernant les équipements afin d’éviter les chutes.

WesTower requiert que tout employé qui travaille sur les tours assiste à un cours de certification comme Monteur compétent. Tous les monteurs sur les tours doivent connaître la gestion des risques de base de l’escalade, les vérifications de sécurité avant de monter, comment utiliser les cordes, nœuds, et appareils d’ancrage standards ainsi que des techniques d’escalade sûre.

Fait en général avec le cours de certification du Monteur compétent, la formation de Sauvetage compétent enseigne des techniques de sauvetage auto-assistées, au sol et de style enlèvement (pick-off). Dans ce cours, les employés apprendront aussi les considérations médicales qu’ils peuvent rencontrer pendant les sauvetages.

Nos employés travaillent à proximité des rayonnements radiofréquences (RF) lorsqu’ils travaillent à la construction, la maintenance et les réparations de tours. Nous nous assurons qu’ils soient conscients des risques potentiels, comment identifier les dangers de radiations et les étapes dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité.

Ériger une tour requiert une connaissance de techniques de gréage appropriées et sécuritaires. Nos techniciens apprennent les facteurs de sécurité avec le matériel et les attaches de gréage, les procédures d’installation, les limites de charge et les évaluations de dangers pour assurer que les procédures de gréage respectent les directives de sécurité.

Pour terminer notre travail, WesTower utilise parfois des grues et des élingues. Tous les employés travaillant avec des grues et des élingues devront avoir une connaissance approfondie des meilleures pratiques pour d’opération, comment effectuer correctement les estimations et calculs de charge et comment effectuer les inspections de sécurité.

Installer un mât de levage est une partie essentielle pour ériger une tour en toute sécurité. Ils sont particulièrement critiques lors de la mise en place d’une antenne au sommet de la tour. Toutes les équipes doivent comprendre comment ils sont utilisés et comment les utiliser de façon sécuritaire pour la construction réussie d’une tour.

S’il y a des incidents au travail, chaque employé doit savoir comment faire une évaluation préliminaire, traiter des blessures mineures ou même assurer que des blessures mineures ne se transforment pas en blessures importantes jusqu’à ce qu’une aide médicale puisse être apportée. WesTower veut s’assurer que tous nos employés aient un niveau de compétence de base à cet égard lorsqu’ils sont dans notre équipe.

Désirez-vous en savoir plus?

Nous répondrons très volontiers à vos questions sur notre programme SSE de WesTower, pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous donner les réponses dont vous avez besoin.

Courriel HSE
Nous EMBAUCHONS partout au Canada!En Savoir Plus
+