Au début de 2020, Xplornet a commencé à travailler aux côtés du gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour trouver une solution permettant d’améliorer la couverture Internet de diverses collectivités de la province dans le cadre d’un engagement de construction de 100 jours.
Xplornet a engagé Jason Hart et notre équipe de la Nouvelle-Écosse à la fin d’avril 2020 pour concevoir, construire, fabriquer et installer neuf tours de 45 mètres, dix nouveaux sites de co-localisation et deux sites de CO à travers la province dans le délai ambitieux de 100 jours.
Nos services nationaux de conception technique et d’ingénierie ont conçu les nouvelles tours personnalisées et les centres de fabrication d’Elmira et de Thorsby ont travaillé à la fabrication des tours et des supports.
Le 27 juillet, nos équipes de terrain dédiées ont reçu les deux premiers tours et à la fin de la journée, le 29 juillet, les équipes avaient les deux tours empilées, un système RAN installé et 3 x antennes microondes installées, déployées et prêtes à être testées. Le 3 août, quatre tours supplémentaires sont arrivées, et nos équipes les ont également empilées et préparées pour que les techniciens de Xplornet puissent faire des essais bien avant la « mise en service » du 9 août.
Jason Hart, directeur des opérations, a déclaré : « C’était vraiment un effort à l’échelle de l’entreprise, avec la conception élaborée à St John’s, la rédaction effectuée à de Surrey, la fabrication réalisée à Elmira et à Thorsby, et l’installation provenant de Halifax. Je suis également extrêmement fier de la branche de la Nouvelle-Écosse pour avoir atteint tous les objectifs de ce projet, tout en continuant à faire en sorte que nos opérations quotidiennes n’en souffrent pas. »
** En raison de défis d’acquisition de terrains, trois des neuf tours n’ont pas été construites pendant cette période, elles sont prévues pour une date ultérieure.