Services techniques

Notre équipe nationale de services techniques couvre tous les aspects de la construction de réseaux sans fils, des optimisations de configuration aux installations clé en main du site. Ayant exécuté des milliers d’installations à travers le Canada depuis la création de l’entreprise, WesTower possède la capacité et les antécédendts nécessaire pour faire de votre projet une expérience sans faille.

Maintenance des infrastructures de télécommunication essentielles

Nous sommes prêts pour tout problème de maintenance ou de réparation, à n’importe quel site, dans n’importe quelles conditions météorologiques. Nos techniciens sont entièrement équipés avec du matériel pour les installations, les tests et gréage et peuvent accéder à votre site de construction, quelles que soient les conditions. Les politiques SSE (santé, sécurité, environnement) de WesTower respectent ou surpassent le Code canadien du travail.

Inspections et maintenance

Le programme d’inspection et maintenance de WesTower favorisela durabilité à long terme et la valeur des actifs des infrastructures de nos clients. WesTower inspecte des tours depuis ses débuts en 1990 et nous avons élaboré le programme parce que c’est l’une des pierres angulaires de ce que nous faisons. Le programme est désormais orienté sur la maintenance proactive de tous les sites de télécommunication, y compris les installations intégrées, les petites antennes (small cell), les toits, les abris et tous les types de tours. Nos inspecteurs consciencieux sont bien entraînés aux inspections minutieuses visuelles (comme décrit dans le code de la CSA S37-13), structurelles, en dessous ou au-dessus du niveau et au recensement des tours.

 

Dans la limite du possible, WesTower termine toutes les réparations sur place lor de notre inspection afin d’éviter les coûts de remobilisation. Si des limites de temps ou de matériel empêchent une réparation, le processus de WesTower consiste à fournir un devis pour retourner et exécuter le travail dès que possible.

 

Pendant le processus d’inspection, un accès rapide aux rapports fournit à nos clients l’assurance de respecter les normes de l’industrie.

Mises à niveau / optimisations et modifications du site

Le service mobile devient de plus en plus important dans notre société et comme les utilisateurs de télécommunications ont exigé des fonctionnalités supplémentaires, une plus grande capacité et une couverture élargie, WesTower a été à l’avant-garde pour aider les opérateurs et les OEM à déployer des solutions dans leur réseau qui les aident à offrir un service compétitif, en promouvant plus la satisfaction de l’utilisateur final, ce qui à son tour augmente la loyauté de nos clients.

 

WesTower a été constamment à la pointe de notre industrie dans la gestion de l’évolution et du développement des réseaux mobiles. Que vous mettiez à niveau un site de tour unique ou ayez besoin d’un marché avec service complet ou un programme national, notre présence nationale, notre livraison centrée sur le service à la clientèle et notre programme de sécurité assurent que les optimisations seront traitées sans problèmes et professionnellement, terminées dans les délais et dans la satisfaction des spécifications de la CSA (Association canadienne de normes).

 

Notre suite de mises à niveau et de modifications comprend :

 

  • Les modifications de fondations
  • Les services d’architecture et d’ingénierie
  • Les modifications de tour
  • Les modifications de toit et de la structure
  • Les équipements, les ajouts aux sites de support attachés et les modifications (électricité, transmission, lignes, armoires, climatisation, etc.)
  • Les mises à niveaux de service et de capacité
  • Remplacement et tension de haubans
  • Services d’abandon et de changement
  • Soudure certifiée
  • Ajouts 5G et de petites antennes (small cell)

 

Services de restauration et de réparations d’urgence

Il arrive que des problèmes et des réparations se terminent en dehors des heures ouvrables. Pour ces situations, WesTower fournit des Services de réparations d’urgence à plusieurs opérateurs nationaux et autres clients ayant des programmes de maintenance dans tout le Canada. Notre Centre d’appel est disponible 24/7 au +1-877-595-5225 (ou par courriel à westower@answernet.com) pour prendre votre appel et le diriger vers le bureau régional approprié pour une réponse rapide satisfaisant vos besoins urgents.

 

Notre équipe nationale répondra à votre appel pour identifier le matériel, les ressources et les besoins en équipement qui sont nécessaires pour résoudre votre situation d’urgence en fonction de celle-ci et des spécificités de votre structure. L’équipe WesTower est bien outillée et préparée avec des transports, des outils et des matériaux adaptés. Westower possède également un réseau de contacts pour avoir accès à des grues, des camions-grues ou autres équipements qui peuvent être requis pour faciliter une résolution rapide selon vos besoins.

Services connectés

Besoin de conseils de services professionnels?

Il arrive qu’un travail de maintenance ou de réparation ait besoin des services d’ingénierie et de conception technique pour orienter correctement les plans de construction et d’installation.

 

Voir les Services professionnels

Vous avez besoin de services de fabrication d’acier?

Si une pièce est nécessaire pour réparer ou entretenir une tour ou une structure sur un site que WesTower a construite, nos métallurgistes, charpentiers et électriciens experts ont la solution.

 

Voir la Fabrication

Obtenez un devis

Avez-vous un projet qui pourrait utiliser les services de WesTower? Demandez un devis aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à faire passer votre projet de la conception à la réalisation.

Obtenez un devis