Nouvelles

WesTower redonne à la Basse-Côte-Nord

10 novembre 2021

Écrit par Communications

En savoir plus sur le projet Caribou pour Internet et cellulaire fiable en Basse-Côte-Nord

WesTower a le plaisir d’annoncer un don de 25 000 $ à la Fondation Docteur Camille-Marcoux pour la distribution de technologies audiovisuelles et immersives aux écoles de la Basse-Côte-Nord, en collaboration avec TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur.

Ce don fait suite au déploiement par WesTower du réseau 5G et 4G LTE de TELUS en Basse-Côte-Nord plus tôt cette année. Celui-ci connectait pour la première fois les 2 000 foyers de la région à Internet haute vitesse ainsi qu’à la téléphonie mobile. Réalisée de concert avec les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que la Société du Plan Nord, cette initiative est l’un des plus importants projets d’infrastructure numérique de TELUS et de WesTower au nord du 49e parallèle jusqu’à maintenant, et permet de contrer l’isolement en connectant la Basse-Côte-Nord, ses entreprises, ses centres de santé et ses écoles au reste du monde.

« Nous sommes heureux de participer à la mise sur pied de l’infrastructure de ce projet emballant, mais aussi de verser un don de 25 000 $ à la Fondation Docteur Camille-Marcoux, déclare Nathan Schauerte, président et chef de la direction de WesTower Communications. Notre équipe n’a ménagé aucun effort pour travailler avec TELUS au déploiement du réseau mobile haute vitesse dans la région de la Basse-Côte-Nord. Nous avons bravé les intempéries et relevé avec ingéniosité les défis logistiques propres à cette région isolée, notamment en transportant l’équipement par bateau et par hélicoptère. Appuyer l’éducation des jeunes de la Basse-Côte-Nord constituait la prochaine étape logique de l’engagement de WesTower à promouvoir le développement économique de cette région et à relier les communautés qui y habitent. »

Pour en savoir plus sur cette collaboration stimulante pour la Basse-Côte-Nord, lire l’annonce de TELUS ici.

Connecter la Basse-Côte-Nord à Internet haute vitesse, c’est aussi offrir aux 600 jeunes des communautés isolées et territoires innus de la région des occasions d’apprentissage immersives. En collaboration avec la Fondation TELUS pour un futur meilleur, WesTower est heureux de contribuer un don de 25000 $ pour la distribution de 10 systèmes Lü aux écoles de la Basse-Côte-Nord.

Cette initiative s’inscrit dans un partenariat avec Lü, le Centre de services scolaire du Littoral, l’Institut Tshakapesh, et les entreprises WesTower, Nokia, Madysta et la Fondation Docteur Camille-Marcoux.

Quand on enseigne en région isolée, ça vient avec vraiment beaucoup de défis.
Ce qui arrive c’est qu’il nous manque des services et Internet était tellement lent que j’avais de la difficulté à utiliser la technologie dans ma classe. Puis, bien entendu, je sentais que mes élèves étaient désavantagés.
TELUS connect la Basse-Côte-Nord à Internet haute vitesse.
L’arrivée d’Internet haute vitesse, ça, ça a vraiment amélioré l’enseignement pour moi. La technologie, c’est une grande source de motivation.
L’écran Lü, c’est une nouvelle technologie qui offre vraiment beaucoup de possibilités pour l’enseignement. Vraiment, Internet haute vitesse a ouvert un tout nouveau monde pour moi et mes élèves.

Obtenez un devis

Avez-vous un projet qui pourrait utiliser les services de WesTower? Demandez un devis aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à faire passer votre projet de la conception à la réalisation.

Obtenez un devis
Notre siège social a déménagé. Trouvez-nous
+